Un petit bristol

17/02/2015 20:41

Aujourd’hui, j’ai reçu une invitation pour un diner chez Lori et Lawrence… Oui, oui, c’est bien un couple ! C’est un peu Laurent chez nous, mais c’est mieux Laurence, non ?

Lori travaille chez CSLI ; elle m’a intercepté ce matin lorsque je me rendais directement sans passer par la case “coffee” dans ma salle de cours. Je n’étais pas en retard, je voulais juste terminer mon “homework” de la veille. Bref, elle m’a glissé ce petit bristol ! Sympa comme tout, nous serons quelques étudiants sélectionnés sur je ne sais quels critères. Ils ne peuvent pas quand même inviter tous les “guys”, on est environ 200, je le rappelle. 

En fait, j’ai une petite idée du critère en ce qui me concerne, vendredi après mon cours et juste avant que l’école ne ferme pour le week-end, un “guy” m’a abordé. Iva lui avait dit que j’aimais le rugby, il s’est présenté à moi, c'était un Néo-Zélandais. Nous avons immédiatement évoqué la coupe du monde 2011. J’ai vite compris qu’il tremblait encore lorsque Thierry Dusautoir marquait l’essai (de l'espoir) à l’Eden Park d’Auckand. Il y était ! Il m’a dit que les 20 dernières minutes étaient intenables. C’est son plus beau souvenir de rugby. Il a bien retenu le nom du capitaine des bleus, il l’appelle «doufoutoir». J’ai bien aimé cette traduction avec l’accent de l’éleveur de moutons du pays du long nuage blanc. Il est du sud de l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande, il est d’Otago (Gégé, si tu nous lis, c’est un good guy…)

J’ai passé trente bonnes minutes à revisiter les derniers France-Nouvelle-Zélande. Finalement, il convient que la France, en coupe du monde, Y'Haka éviter…

Je me suis souvenu de son prénom, il s’appelle Lawrence !

Après les cours, en général, je file direct dans le downton, c’est entendu, tout le monde le sait, je vais bosser durant une heure à mon bureau du Starbucks. C’est quand même dingue quand j’y pense, il y a plus de coffee shop ici que d’églises chez nous. Eh bien, je ne suis même pas allé voir dans un autre coffee, en dehors du Wavecoffee le premier jour. Celui-ci était sympa, mais une connexion wi-fi minable m’a de nouveau précipité dans les bras du Starbucks. Aujourd’hui, j’ai même rechargé ma carte pour 20$.

Ce qu’il y a de drôle désormais en centre-ville comme en dirait à Brive, c’est que d’autres élèves font comme moi, aussi, je passe un peu de temps à saluer de loin, des connaissances. Je croise mes ami(e)s japonais, je tombe (souvent) sur Jonathan. Je reconnais d’autres élèves. Et devinez quoi ? On se lance des «Hey Guys !» C’est vraiment devenu un tic du langage.

On le fait aussi chez nous, P….

Précédent

Contact

Hi Vancouver

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode